Il vous est proposé de payer chaque panier 1, 2, 3, 4 ou 5 francs supplémentaires, en fonction de votre volonté et de vos possibilités. Cet argent servira à l’amélioration des conditions salariales du personnel de la ferme. Cette mesure vise à compenser au moins partiellement les rémunérations injustement basses en vigueur dans la branche agricole.
La recherche de durabilité dans les pratiques, l'accès dérisoire aux subventions (Paiements Directs) dans le cadre du maraîchage sur petite surface, ainsi que la concurrence avec l'agro-industrie et le marché international, sont autant de pressions économiques impitoyables avec lesquelles nous devons composer. A titre d'information, pour l'année 2026, nous envisageons nous rémunérer à hauteur de 3.10 CHF de l'heure après toutes les déductions ( loyer, assurances, charges, etc).
Nous rappelons que ce n'est pas la seule manière de nous soutenir, qu'il est aussi possible de s'engager à la ferme en nous donnant des coups de main, et que le meilleur des soutiens reste de s'abonner à nos produits et de les manger :)
Merci!